Please use this identifier to cite or link to this item:
https://olympias.lib.uoi.gr/jspui/handle/123456789/5812
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | Σταύρου, Λάμπρος | el |
dc.contributor.author | Gibello, Bernard | fr |
dc.contributor.author | Σαρρής, Δημήτριος | el |
dc.date.accessioned | 2015-11-03T12:55:23Z | - |
dc.date.available | 2015-11-03T12:55:23Z | - |
dc.identifier.uri | https://olympias.lib.uoi.gr/jspui/handle/123456789/5812 | - |
dc.identifier.uri | http://dx.doi.org/10.26268/heal.uoi.9227 | - |
dc.rights | Default License | - |
dc.subject | Περιέχον και περιεχόμενο της σκέψης | el |
dc.subject | Αναπτυξιακή δυσαρμονία | el |
dc.subject | Ψυχοπαθολογία της σκέψης | el |
dc.subject | Μαθησιακές δυσκολίες | el |
dc.subject | Νοητική υστέρηση | el |
dc.subject | Συμβολοποίηση | el |
dc.title | Το πρόβλημα συμβολοποίησης στο παιδί με νοητική υστέρηση: εννοιολογική και κλινική προσέγγιση | el |
dc.title | Les problemes de symbolisation chez l’enfant deficient mental: approche conceptuelle et etude clinique | fr |
heal.type | journalArticle | - |
heal.type.en | Journal article | en |
heal.type.el | Άρθρο περιοδικού | el |
heal.classification | Εκπαίδευση | el |
heal.classification | Ψυχολογία | el |
heal.dateAvailable | 2015-11-03T12:56:23Z | - |
heal.language | fr | - |
heal.access | free | - |
heal.recordProvider | Πανεπιστήμιο Ιωαννίνων. Σχολή Επιστημών Αγωγής. Παιδαγωγικό Τμήμα Νηπιαγωγών | el |
heal.publicationDate | 1997 | - |
heal.bibliographicCitation | Βιβλιογραφία: σ. 216 - 218 | el |
heal.abstract | Ce travail montre comment divers troubles psychiques peuvent être compris comme résultants de l’incapacité du sujet à donner un sens commun à des contenus de pensée (perturbations diverses de ^intelligence, dysharmonies évolutives, psychoses, confusion mentale, etc.). On oppose aux contenus de pensée (perceptions, représentations psychiques) les contenants de pensée, modules ou processus dynamiques par lesquels prennent sens ou évolue le sens des contenus de pensée. Il est distingue (a) les contenants de pensée archaïques (contenants cognitifs, fantasmes inconscients, système des représentations narcissiques) (b) le langage et les systèmes de représentation symboliques complexes non verbaux, et enfin (c) les contenants groupaux: famille, institution, culture, etc. Partant d’ une approche psychopathologique dynamique et structurale, T étude clinique porte sur les problèmes de symbolisation et de mentalisation au sein d’ un groupe d’ enfants déficients mentaux. I^es résultats aux épreuves projectives et psycbométriques relèvent un retard des processus d’ abstraction et de catégorisation, ainsi que des indices objectifs d’ une pauvreté relationnelle. | el |
heal.publisher | Πανεπιστήμιο Ιωαννίνων. Σχολή Επιστημών Αγωγής. Παιδαγωγικό Τμήμα Νηπιαγωγών | el |
heal.journalName | Επιστημονική Επετηρίδα Παιδαγωγικού Τμήματος Νηπιαγωγών Πανεπιστημίου Ιωαννίνων; Τόμ. 1 (1997) | el |
heal.journalType | peer-reviewed | - |
heal.fullTextAvailability | true | - |
Appears in Collections: | Τόμος 1 (1997) |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
Το πρόβλημα συμβολοποίησης στο παιδί με νοητική υστέρηση. Eννοιολογική και κλινική προσέγγιση.pdf | 7.28 MB | Adobe PDF | View/Open |
This item is licensed under a Creative Commons License