Please use this identifier to cite or link to this item: https://olympias.lib.uoi.gr/jspui/handle/123456789/5812
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorΣταύρου, Λάμπροςel
dc.contributor.authorGibello, Bernardfr
dc.contributor.authorΣαρρής, Δημήτριοςel
dc.date.accessioned2015-11-03T12:55:23Z-
dc.date.available2015-11-03T12:55:23Z-
dc.identifier.urihttps://olympias.lib.uoi.gr/jspui/handle/123456789/5812-
dc.identifier.urihttp://dx.doi.org/10.26268/heal.uoi.9227-
dc.rightsDefault License-
dc.subjectΠεριέχον και περιεχόμενο της σκέψηςel
dc.subjectΑναπτυξιακή δυσαρμονίαel
dc.subjectΨυχοπαθολογία της σκέψηςel
dc.subjectΜαθησιακές δυσκολίεςel
dc.subjectΝοητική υστέρησηel
dc.subjectΣυμβολοποίησηel
dc.titleΤο πρόβλημα συμβολοποίησης στο παιδί με νοητική υστέρηση: εννοιολογική και κλινική προσέγγισηel
dc.titleLes problemes de symbolisation chez l’enfant deficient mental: approche conceptuelle et etude cliniquefr
heal.typejournalArticle-
heal.type.enJournal articleen
heal.type.elΆρθρο περιοδικούel
heal.classificationΕκπαίδευσηel
heal.classificationΨυχολογίαel
heal.dateAvailable2015-11-03T12:56:23Z-
heal.languagefr-
heal.accessfree-
heal.recordProviderΠανεπιστήμιο Ιωαννίνων. Σχολή Επιστημών Αγωγής. Παιδαγωγικό Τμήμα Νηπιαγωγώνel
heal.publicationDate1997-
heal.bibliographicCitationΒιβλιογραφία: σ. 216 - 218el
heal.abstractCe travail montre comment divers troubles psychiques peuvent être compris comme résultants de l’incapacité du sujet à donner un sens commun à des contenus de pensée (perturbations diverses de ^intelligence, dysharmonies évolutives, psychoses, confusion mentale, etc.). On oppose aux contenus de pensée (perceptions, représentations psychiques) les contenants de pensée, modules ou processus dynamiques par lesquels prennent sens ou évolue le sens des contenus de pensée. Il est distingue (a) les contenants de pensée archaïques (contenants cognitifs, fantasmes inconscients, système des représentations narcissiques) (b) le langage et les systèmes de représentation symboliques complexes non verbaux, et enfin (c) les contenants groupaux: famille, institution, culture, etc. Partant d’ une approche psychopathologique dynamique et structurale, T étude clinique porte sur les problèmes de symbolisation et de mentalisation au sein d’ un groupe d’ enfants déficients mentaux. I^es résultats aux épreuves projectives et psycbométriques relèvent un retard des processus d’ abstraction et de catégorisation, ainsi que des indices objectifs d’ une pauvreté relationnelle.el
heal.publisherΠανεπιστήμιο Ιωαννίνων. Σχολή Επιστημών Αγωγής. Παιδαγωγικό Τμήμα Νηπιαγωγώνel
heal.journalNameΕπιστημονική Επετηρίδα Παιδαγωγικού Τμήματος Νηπιαγωγών Πανεπιστημίου Ιωαννίνων; Τόμ. 1 (1997)el
heal.journalTypepeer-reviewed-
heal.fullTextAvailabilitytrue-
Appears in Collections:Τόμος 1 (1997)



This item is licensed under a Creative Commons License Creative Commons